01 La révolution numérique représente plus une opportunité qu'une menace pour les forces de vente. VRAI FAUX
02 Il est plus que jamais utile de mesurer la productivité commerciale comme on le fait pour la productivité industrielle. VRAI FAUX
03 Vendre, ce n'est ni imposer, ni cautionner, c'est avant tout aider un client à prendre la meilleure décision d'achat. VRAI FAUX
04 Acheter est surtout un acte rationnel et prendre une décision rationnelle nécessite de s’extraire de ses émotions. VRAI FAUX
07 l'efficacité d'un discours commercial se mesure plus par son "adhérence que par sa pertinence" VRAI FAUX
08 Venant d’un acheteur, les mots et attitudes n’ont aucune valeur, seuls les actes comptent ! VRAI FAUX
09 Aucun plan commercial ne survit au contact avec le client, aujourd'hui l'intention et l'adaptation sont plus importantes que la planification des tâches. VRAI FAUX
10 Quand ils sont confrontés à trop de complexité et d'incertitude, les individus sont souvent conduits à prendre une décision irrationnelle. VRAI FAUX
11 Pour un client, la première impression est toujours la bonne... surtout si elle est mauvaise ! VRAI FAUX
12 Un exemple riche de sens est plus efficace que des faits et des statistiques pour asseoir votre crédibilté VRAI FAUX
13 Il n’y a pas de mauvaise question ; si celui qui pose une question risque de passer pour un sot, celui qui n’en pose pas est sûr de le rester. VRAI FAUX
14 Si vous voulez vraiment connaître quelqu'un, n'écoutez pas ce qu'il dit, mais observez-le ! VRAI FAUX
15 Si vous ne répondez qu'à ce que le client dit vouloir, vous risquez fort de ne pas lui offrir ce qu'il attend vraiment. VRAI FAUX
16 Si un client est dans l'erreur, il est important de le lui dire sans détour et de lui proposer une solution alternative. VRAI FAUX
17 Si la raison dominait la terre, il ne s'y passerait plus rien. La passion pousse, la raison retient. VRAI FAUX
19 Les prospects vont jusqu’à éviter scrupuleusement les informations pouvant remettre en cause leurs opinions. VRAI FAUX
21 La réponse exacte aux attentes du client est le meilleur moyen de gagner lors d'une mise en concurrence. VRAI FAUX
23 Face à une objection économique, il faut argumenter immédiatement sur de la technique, de la qualité et du service. VRAI FAUX
26 Ne faites jamais la première concession ; pour l’acheteur, ce qui est à lui est à lui et ce qui est à vous est négociable. VRAI FAUX
27 Celui qui dit « Coupons la poire en deux ! » tient en général le couteau, et la poire... c'est vous ! VRAI FAUX
28 Avec les vrais décideurs, c’est simple et ça va vite, avec les autres, c’est compliqué et ça prend du temps. Ne perdons pas de temps avec les non décideurs ! VRAI FAUX
29 Quoi qu’il en soit la conclusion reste l’étape majeure de l’entretien de vente où le vendeur fait la différence VRAI FAUX