Test de connaissance

01

La révolution numérique représente plus une opportunité qu'une menace pour les forces de vente.

02

Il est plus que jamais utile de mesurer la productivité commerciale comme on le fait pour la productivité industrielle.

03

Vendre, ce n'est ni imposer, ni cautionner, c'est avant tout aider un client à prendre la meilleure décision d'achat.

04

Acheter est surtout un acte rationnel et prendre une décision rationnelle nécessite de s’extraire de ses émotions.

05

Il faut donner pour recevoir, c’est la nouvelle règle du commerce.

06

La vente commence quand le client dit « Non ! »

07

l'efficacité d'un discours commercial se mesure plus par son "adhérence que par sa pertinence"

08

Venant d’un acheteur, les mots et attitudes n’ont aucune valeur, seuls les actes comptent !

09

Aucun plan commercial ne survit au contact avec le client, aujourd'hui l'intention et l'adaptation sont plus importantes que la planification des tâches.

10

Quand ils sont confrontés à trop de complexité et d'incertitude, les individus sont souvent conduits à prendre une décision irrationnelle.

11

Pour un client, la première impression est toujours la bonne... surtout si elle est mauvaise !

12

Un exemple riche de sens est plus efficace que des faits et des statistiques pour asseoir votre crédibilté

13

Il n’y a pas de mauvaise question ; si celui qui pose une question risque de passer pour un sot, celui qui n’en pose pas est sûr de le rester.

14

Si vous voulez vraiment connaître quelqu'un, n'écoutez pas ce qu'il dit, mais observez-le !

15

Si vous ne répondez qu'à ce que le client dit vouloir, vous risquez fort de ne pas lui offrir ce qu'il attend vraiment.

16

Si un client est dans l'erreur, il est important de le lui dire sans détour et de lui proposer une solution alternative.

17

Si la raison dominait la terre, il ne s'y passerait plus rien. La passion pousse, la raison retient.

18

Les témoignages réussissent là où le vendeur échoue !

19

Les prospects vont jusqu’à éviter scrupuleusement les informations pouvant remettre en cause leurs opinions.

20

la surprise suscite l'attention, l'intérêt la retient

21

La réponse exacte aux attentes du client est le meilleur moyen de gagner lors d'une mise en concurrence.

22

Si vous rentrez chez un client par le prix, vous en ressortirez par le prix !

23

Face à une objection économique, il faut argumenter immédiatement sur de la technique, de la qualité et du service.

24

Ce qui ne sert à rien est toujours trop cher !

25

Un acheteur est deux fois plus sensible au risque de perte qu’à l’opportunité de gain.

26

Ne faites jamais la première concession ; pour l’acheteur, ce qui est à lui est à lui et ce qui est à vous est négociable.

27

Celui qui dit « Coupons la poire en deux ! » tient en général le couteau, et la poire... c'est vous !

28

Avec les vrais décideurs, c’est simple et ça va vite, avec les autres, c’est compliqué et ça prend du temps. Ne perdons pas de temps avec les non décideurs !

29

Quoi qu’il en soit la conclusion reste l’étape majeure de l’entretien de vente où le vendeur fait la différence

30

Plus une relation dure, moins le discours commercial a d'impact sur le client.

Qwesta